Le management serein des hommes

 

 

"L'entreprise est plongée dans l’aléatoire et l’imprévisible. La direction la mieux armée ne peut pas tout savoir, tout prévoir. Chaque niveau, chaque organe de la structure doit rechercher et traiter l’information et prendre des initiatives adaptatrices."

  • - un excellent service client est vital. Il implique une étroite relation client et une priorité donnée au qualitatif sur le quantitatif
  • - Il faut servir juste à temps, progresser sans cesse et vite, développer vite des produits nouveaux plus variés, innover, faire évoluer les qualifications avec les techniques et les structures, remettre en cause.
  • - Ce qui précéde est irréalisable avec l’homo economicus. Il faut partir de l’homme total, de sa personnalité, propre, de ses finalités; les reconnaitre et leur donner dans l’entreprise un champ d’expression productif et motivant”. Octave Gélinier 1990

Développer et renforcer l'esprit d'équipe

La performance collective est plus que jamais, une nécessité en ces temps de réduction des coûts et de complexification de l'environnement ! Comment fédérer des individualités pour obtenir un groupe capable de développer un esprit d'équipe, de prendre des initiatives utiles, et de décupler la puissance des additions individuelles ? Comment passer du 1+1=0,75 au 1+1=3 ?

En se basant sur les 5 clés du succès d'une équipe, de Patrick Lencioni, et sur une mise en situation sportive avec debrief orchestrée par Jean Trillo, votre équipe voudra-t-elle se dépasser ? Avec un suivi régulier se transformera-t-elle de manière pérenne ?...en savoir plus

Former vos managers au management bienveillant et ferme

Le management devient, lui aussi de plus en plus complexe, pour s'adapter aux nouvelles générations, technologies, formes d'entreprise, etc... Acquérir de nouvelles compétences managériales, en phase d'intégration, de prise de poste ou d'évolution de contexte,  demande du temps et de la volonté. Comment soutenir la volonté d'avancer et protéger vos managers du "burn out" ?

Des actions de formations (développement personnel en management, organisation personnelle, communication interpersonnelle, entretiens, comprendre les nouvelles générations pour les recruter et les manager, etc.) couplées au coaching de développement de leur autonomie, vous permettront de transformer les comportements, d'accroître l'apprentissage de manière sécurisée et d'assurer le succès....en savoir plus

Coaching de développement et de performance

Vos managers qui ont besoin de progresser sont déjà très chargés et ont peu de temps.

Comment développer leur autonomie managériale sur la délégation, l'organisation personnelle, leur leadership, ... ? Comment les faire progresser collectivement et individuellement et développer les performances  ?

Le coahing individuel et collectif est une réponse pertinente pour des progrès significatifs et durables. Grâce à ces actions développées par des coachs certifiés expérimentés et supervisés, le développement de l'autonomie managériale est assuré......en savoir plus