Tissu culturel d'entreprise, ou: comment on obtient les bons comportements, comment on fait les choses

"Aujourd'hui, dans le monde interconnecté où nous vivons, les comportements sont plus que jamais la clé du succès dans le business !" Dov Seidman.

L'engagement des salariés au travail, le diagnosis Inside

Dans la recherche de productivité de performance et de productivité des entreprises, à leur préoccupation d’éthique et d’innovation, un thème est récurrent : l’engagement des salariés au travail. S’ils sont engagés ils seront productifs, ils auront les bons comportements envers les parties prenantes, ils prendront des risques et innoveront, l’entreprise sera compétitive.

 

L’équipe Executive Consulting a développé Inside©, une nouvelle démarche pour permettre aux dirigeants , soucieux de ce sujet, de définir les actions pertinentes pour booster les performances de l'entreprise.....en savoir plus

Développer l'engagement des salariés au travail, le follow-up Inside

Grâce au diagnostic Inside© la mesure est structurée autour d'une enquête interne, de groupes d'expressions et d'entretiens individuels. L'analyse de ces causes de fond conduit à fixer des axes de travail et d'ajustements touchant en profondeur les facteurs majeurs conduisant au succès escompté. Sur cette base un plan d'action pertinent vous aidera, avec nos équipes, à transformer ce précieux avantage concurrentiel !

Ces plans portent sur deux niveaux: les acquisitions de capacité (savoir faire collectifs) tels que développer un management inspirant, ou encore développer la confiance; des actions d'ajustement à conduire par certains acteurs (organisation des façon de faire).

Notre méthodologie pour les acquisitions de capacité s'appuis sur 5 Steps pour construire, de manière participative, des feuilles de route décrivant pour chaque levier concernés les exigences et les livrables soutenant la transformation....en savoir plus

Communication positive comportementale, une autre culture de la relation interpersonnelle

N’avez-vous jamais rêvé de :

- managers qui transforment tout scepticisme en énergie positive.

- collaborateurs qui convertissent toute critique en force de proposition.

- commerciaux qui transforment un « NON » en « OUI ».

Comment faire acheter ses idées, ses produits, ses services ? Comment conduire les autres, soumis (ou pas) à une relation hiérarchique, à contribuer à vos objectifs ? Comment aider à la construction du collectif d'une équipe ?

La communication interpersonnelle est le premier des changements à opérer quand on veut voir en profondeur les relations interpersonnelles s'améliorer, les bénéfices des participants aux réunions se décupler, la productivité collective augmenter, l'esprit d'équipe se renforcer, les équipes adhérer aux oreintations stratégiques, les ventes s'envoler !

Organisée en sessions de formation intra-entreprise associée à du suivi collectif ou individuel, la migration vous tente-t-elle ?...le blog sur l'impact subliminal...en savoir plus

Développer l'agilité organisationnelle

Dans le monde complexe et incertain actuel, comment prospérer sans garantie de moyen ?

Les schémas classiques de pensée sont bousculés car le complexe remplace le compliqué. Désormais l'exigence d'adaptation constante dans l'incertitude nécessite la mobilisation des intelligences, de toutes les intelligences de l'entreprise, de modifier les modes de management, d'utiliser de nouvelles méthodes et outils:

  • - Il faut que les acteurs du projet soient soudés par un sens commun et des valeurs
  • - Nécessairement dans l’incertitude on invente le chemin en même temps qu’on le parcourt et la ligne droite n’est pas toujours le plus court chemin de A à B
  • - Chacun est dans l’obligation d’être innovant et imaginatif, tester de nouvelles choses, s’adapter et décider sans être sûr de tout
  • - La capacité collective à répondre au complexe est primordiale et la mobilisation de l’intelligence collective et situationnelle est fondamentale, le dépassement de ses propres croyances de ses limites et se mettre au service de l’équipe
  • - Le management doit sortir des silos et de la posture du chef directeur du faire pour être plus facilitateur et inspirateur de sens
  • - L’adoption d’une approche par itération plus que linéaire et séquentielle permet un apprentissage plus rapide et d’atteindre de meilleur résultats.

Sous forme de conférence pour la prise de conscience massive, de séminaire pour toucher du doigt par des mises en situation, ou de programme itératif de transformation, il y a forcément une bonne formule pour vos objectifs.......en savoir plus.

Développer l'"être" de vos ressources vives

Les collaborateurs sont au centre de l’action et c’est sur eux que reposent les opérations créant la richesse de l’entreprise. Comment conduire vos équipes à se dépasser et à trouver du plaisir dans l’effort ? Comment les conduire à une écologie humaine harmonieuse libérant toute leur énergie, toute leur intelligence, toute leur envie d’accomplir et de réaliser ensemble ? Comment apaiser les tensions, les remettre à l’écoute de leurs corps, de leurs esprits pour que dans la sérénité, les champions qui sommeillent en eux se révèlent ?

Qui sommes-nous, qu’est-ce qui nous limite, que méritons-nous de mieux, comment se connecter à nos ressources propres, revenir sur l’« être » afin de « mieux faire », …autant de questions auxquelles Aurélien vous invite à apporter des réponses nouvelles, « chamboulantes » et « out of the box » par sa conférence « One Human show » associée à des exercices aidant la prise de conscience des potentiels disponibles.

Grâce à cela vous pourrez déployer du bien « être » individuel et collectif au service de votre performance. L’équipe d’Executive-Consulting vous accompagne dans la mise en place de vos nouveaux rituels et comportements, d’ajustements de votre culture organisationnelle pour stimuler l’émergence des richesses de la Ressource Humaine de vos équipes, dans l’aide à vos collaborateurs nécessitant un coaching efficace agissant sur les leviers phycologiques, émotionnels, cognitifs et comportementaux........en savoir plus.